Le béton

Tout savoir sur le béton

Bordure béton

Bordure béton

Bordure béton

Si vous souhaitez séparer deux surfaces différentes, la bordure représente un bon compromis visuel.

Les bordures de bétons permettent de maintenir de chaque coté les surfaces. Le résultat ainsi obtenu donne un visuel fini et durable.

On utilise ces bordures de béton dans l’aménagement paysager, tout simplement car le béton est bon marché et à une durée de vie importante, de plus l’entretient est très facile.



Les différents usages des bordures de béton

  • Les bordures de jardin : En plus de leur fonction de délimitation, les bordures de jardin en béton sont également des éléments de décoration. Le rendu visuel est intéressant et on peut ainsi obtenir tous les effets visuels voulus. Attention quand même, leur procédé de fabrication étant différent (non compressées), elles sont plus fragiles.
  • Les bordures urbaines : Elles sont utilisées au bord des voies de circulation du réseau routier. D’apparence banale, ces bordures de béton doivent respectées des normes draconiennes et doivent répondre à des critères de résistance très précis : Résistance au choc, résistance thermique etc.
  • Les bordures paysagères : Ce sont des bordures d’apparences plutôt rustiques mais très design. Une association avec une surface rustique type pavé donnera un visuel réussi.

Vidéo de bordure de béton estampé :

Image de prévisualisation YouTube

Bordure de jardin en béton forme spéciale tondeuse par BORDURE DESIGN :

Image de prévisualisation YouTube

Machine à réaliser les bordures en béton pour les jardins :

Image de prévisualisation YouTube
Categories: Le béton