Le béton

Tout savoir sur le béton

Le béton décoratif : béton ciré

Le béton décoratif : béton ciré



Le béton décoratif

Le béton est un matériau tendance dans nos maisons. On le connaissait comme élément de construction de chantier, mais il devient également décoratif en perdant son aspect froid. On retrouve ainsi le béton sur les sols, les murs, les meubles, dans la cuisine et même dans la salle de bain. Vous pouvez ainsi décorer votre maison de manière originale et selon toutes vos envies.



Que peut-on faire avec le béton décoratif ?


On peut pratiquement tout faire avec du béton, le matériau étant bon marché et résistant, il s’imposera dans la maison. Voici un aperçu de ces différents usages :
Le béton matricé : On connait tous la terrasse en carrelage ou en dalle, rien de plus classique. Le béton décoratif à réussi à proposer une solution alternative en imitant parfaitement les dalles.

  • Le béton coloré : Le béton coloré est un matériau obtenu par saupoudrage d’un durcisseur minéral coloré. Cela permet d’obtenir n’importe quelle couleur.
  • Le béton ciré : Le béton ciré offre des solutions de décoration design et économique pour vos sols. D’abord réservé à l’industrie, il se démocratise et envahi votre habitat.
  • Le béton imprimé : Une imitation parfaite de pierres romaines, égyptiennes ou encore de briques.



Le béton décoratif un bon plan ?

Le béton possède des propriétés très attractives (résistance, entretien facile, écologique, bon marché). Les architectes et designer se régalent à l’utiliser dans la création d’un univers particulier. Néanmoins il faut toujours faire attention à l’entreprise que vous allez employer. Consultez leurs références et n’hésitez pas à faire plusieurs devis.

Categories: Béton décoratif