Pourquoi utiliser une mini-pelle d’occasion ?

Pourquoi utiliser une mini-pelle d’occasion ?

Lorsque vous cherchez à entreprendre un projet travaux, vous avez beaucoup d’options. Vous pouvez engager des entrepreneurs professionnels ou vous pouvez essayer de le faire vous-même. Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les inconvénients des mini-pelles, neuves ou d’occasion, et les raisons pour lesquelles elles sont de plus en plus populaires parmi les petites entreprises.

 

Mini-pelle et sécurité

Vous pouvez utiliser une mini-pelle pour des raisons de sécurité. La machine a un centre de gravité bas, ce qui la rend moins susceptible de basculer lorsque vous devez soulever quelque chose. C’est particulièrement utile si vous travaillez sur des projets d’aménagement paysager ou d’autres travaux impliquant le déplacement d’objets.

Grâce à sa taille compacte et à son centre de gravité bas, la mini-pelle est plus facile à utiliser pour les personnes qui ne sont pas familières avec des machines plus grandes comme les pelleteuses et les chargeurs compacts. Elle est également plus sûre pour eux, car ils n’ont pas autant de contrôle sur l’orientation du godet.

 

Une mini-pelle favorise la croissance naturelle de la végétation

Comme vous pouvez le constater, les mini-pelles sont une excellente option pour de nombreuses raisons. Elles sont plus efficaces en termes de consommation de carburant et de main-d’œuvre, elles favorisent la croissance de la végétation parce qu’elles laissent une plus petite empreinte sur le sol, et elles peuvent creuser dans des endroits où d’autres machines ne peuvent pas le faire.

Une mini-pelle vous sera très utile pour creuser en vue de faire une dalle béton, pour faire une terrasse par exemple.

Les avantages de la mini-pelle

Si vous cherchez à acheter une minipelle voici ses avantages. Le principal avantage d’une mini-pelle d’occasion est son prix, sinon elle a les mêmes avantages qu’une mini-pelle neuves.

  • Godets plus petits

Les mini-pelles sont conçues pour creuser des trous étroits et peu profonds, ce qui les rend idéales pour creuser de petits trous. Elles sont donc plus précises que les machines plus grandes, qui peuvent causer plus de dommages aux zones environnantes si elles ne sont pas prudentes dans leur creusement.

  • Espaces étroits

En raison de leur petite taille et de leur conception compacte, les mini-pelles sont plus faciles à manœuvrer dans les espaces étroits comme entre les bâtiments ou dans les jardins.

Les mini-pelles sont plus petites que leurs grandes sœurs, mais elles restent des machines puissantes. Il est facile de voir comment l’une d’entre elles pourrait être un atout sur un chantier où elle serait plus sûre, plus facile à manœuvrer et plus précise qu’avec une pelleteuse de taille normale.

Une taille plus petite signifie également que les mini-pelles exercent moins de pression au sol, ce qui signifie qu’elles ne compactent pas le sol autant que les grands modèles. Cela favorise la croissance de la végétation naturelle, car le sol reste meuble et facile à cultiver pour les plantes lorsqu’il est compacté par d’autres machines lourdes comme les niveleuses ou les pelleteuses.

Une mini-pelle est idéale pour la plupart des travaux !

 

Conclusion sur l’utilisation d’une mini-pelle d’occasion

Les mini-pelles sont un outil précieux pour la construction et d’autres travaux. Elles peuvent être utilisées pour creuser des tranchées, déplacer de la terre et des rochers ou aplanir des terrains accidentés. Ces machines sont suffisamment légères pour être conduites par une seule personne, mais assez puissantes pour soulever de grosses charges. Elles sont également très efficaces pour creuser dans des sols difficiles sans endommager les racines ou les plantes à proximité !