Comment faire un escalier en béton ?

Comment faire un escalier en béton ?

Il est possible avec le béton d’obtenir la couleur et le type de surface de son choix. L’utilisation du matériau dans la décoration ne cesse de croître et s’introduit également dans la réalisation d’escaliers. Autrefois, l’escalier avait tendance à être caché, aujourd’hui on le met en valeur. Un escalier en béton s’adapte parfaitement aux maisons modernes comme aux anciennes bâtisses. Que ce soit pour un escalier au sous-sol ou pour une sortie extérieure, le béton s’adapte parfaitement à toutes ces situations.

Comment faire un escalier en béton ?

Pour la réalisation d’un escalier en béton, il est préférable de se tourner vers un professionnel de ce type d’ouvrage. D’une part pour évaluer les possibilités d’ouvrages mais surtout pour obtenir un travail de qualité.

escalier interieur en béton

Si votre maison date un peu et que vous souhaitez poser un escalier béton entre 2 étages, le professionnel évaluera d’abord si votre sol est capable de supporter un poids conséquent, pouvant atteindre 500 à 1000Kg.
Attention aux escaliers béton en kit ! Il est toujours délicat d’adapter un élément en kit surtout de cette taille, si vous n’êtes pas bricoleur : passez tout simplement votre chemin.

Combien coûte un escalier en béton ?

Sachez que vous pouvez obtenir un escalier béton pour moins de 3000 euros, mais la encore consultez plusieurs professionnels pour obtenir plusieurs devis.
Le béton est un élément design et tendance, vous pouvez donner à votre escalier toutes les formes et les couleurs que vous voulez. Alors pourquoi ne pas vous laisser séduire ?